SÉCHERESSE OCULAIRE

SÉCHERESSE OCULAIRE

Yeux secs et inconfortables

Sècheresse oculaire

La sécheresse oculaire est un problème courant qui survient lorsque les larmes ne suffisent pas à hydrater adéquatement la surface de l’oeil. Contrairement à la myopie ou à d’autres troubles de la vision, la sécheresse oculaire n’est pas liée à la forme de l’oeil mais plutôt à une production insuffisante de larmes ou à une évaporation excessive des larmes. 

Les personnes souffrant de sécheresse oculaire peuvent ressentir des symptômes tels que des picotements, des brûlures, des rougeurs, une sensation de sable dans les yeux ou une vision floue. Ces symptômes peuvent être exacerbés par des facteurs environnementaux tels que le vent, la fumée, la climatisation ou l’utilisation prolongée d’écrans. 

Heureusement, il existe plusieurs solutions pour soulager la sécheresse oculaire. Le Centre Ophtalmologique de l’Estuaire pourra vous suggérer des traitements tels que les larmes artificielles, les gels oculaires, les bouchons lacrymaux pour réduire la drainage des larmes, ainsi que des conseils sur les modifications du mode de vie pour réduire les facteurs aggravants.